Crusher (FRA)


Crusher (FRA)
Pascal Thomas (Guitar ex-Frayeurs), Charly Moniz (Drums ex-Frayeurs, ex-Sleath), Pierre Goldbach (Guitar ex-Frayeurs), Raphael Jougnet (Bass ex-Frayeurs), Michaël "Crass" Da Silva (Vocals Cubensis, ex-Frayeurs)

En 1991, FRAYEURS (né en 1987) aux influences punk-hardcore/grind old school devient CRUSHER suite à la signature sur le label SEMETERY RCDS. Après trois démos distribuées à plus de 2 000 exemplaires chacune, le combo Alsacien décide de changer de nom et d'accentuer son coté métal, CRUSHER est né… Sortis en 1992, l'album "Corporal Punishment" suivi l'année d'après de "Undermine" (Produit par Colin Richardson) feront de CRUSHER un groupe à la renommée internationale avec des concerts et tournées dans toute l'Europe (12 pays) en compagnie de formations cultes telles que CRO MAGS, GBH, HARD ONS, KREATOR, BOLT THROWER, MASSACRE, PROTECTOR, VADER… Des tournées telles que le "PUNISHMENT TOUR" avec MASSACRA ou le BRUTAL TOUR avec LOUDBLAST et NO RETURN restent dans toutes les mémoires des afficionados du genre tant CRUSHER surprend par ses concerts cataclysmiques et brutaux…. En 2015 et après 18 ans d’absence, le groupe décide de se reformer autour de son charismatique chanteur "Crass".

Un split vinyl collector sérigraphié et numéroté avec MERCYLESS est prévu pour Mars 2015 avec de nouveaux titres ainsi qu'un nouvel album en septembre 2015. Janvier 2015 : CRUSHER rejoint RAGE TOUR et des dates telles que l'Impetus Festival ou Le HELLFEST sont déjà attendues par des fans impatients de retrouver enfin sur scène ce groupe mythique de la scène française…..To be continued…. »A la fois lourde et brutale tout en bénéficiant d'un groove affirmé, la musique de Crusher montre un ancrage deathmetal indéniable mais possède également de forts relents hardcore/grind, trahissant la forte influence de Napalm Death sur le quintet alsacien. Outre un deathmetal particulièrement puissant et un riffing très acéré, l'arme imparable de Crusher réside dans le charisme et les growls de Crass, qui possède une voix à la fois gutturale & teigneuse, lâchée sur des paroles directes abordant des sujets de société, permettant au groupe d’afficher une identité relativement marquée face aux nombreux stéréotypes récurrents dans le style. 20 ans après leur séparation, dans les milieux des années 1990, Crass revient à la charge et reforme CRUSHER. Le premier rendez vous est pris, ça se passera dans le cadre du festival Impetus en Avril 2015..

CRUSHER: Death métal / Hardcore french legend since 1987 back in 2015....


Albums