Manigance


Manigance
Jean Lahargue (Keyboard), Didier Delsaux (Vocals ex-Crazy Hammer, ex-Blind Panther), Francois Merle (Guitar ex-Killers (FRA)), Bruno Ramos (Guitar ex-Mistreated (FRA)), Guillaume Rodriguez (Drums), Stéphane Lacoude (Bass), Florent Taillandier (Keyboard [1997-2006]), Daniel Pouylau (Drums [1997-2012], ex-Arkanges), Vincent Mouyen (aka Vince Lovelace) (Guitar died 2001, ex-Jumper Lace), Marc Duffau (Bass [1997-2013], ex-Dolly Dalton)

MANIGANCE , révélé en 2002 par l’album « Ange ou démon », a enregistré cinq opus studio et un album live dans la mythique salle Parisienne de l’« Elysée Montmartre ».

Le contrat signé au Japon chez Avalon Marquee, a permis au groupe d’exporter son métal « chanté en français » désormais devenu une véritable marque de fabrique. Depuis 2002, le groupe s’est fait sa place dans le « Monde du métal » avec de nombreux concerts en compagnie d’ADAGIO, FREEDOM CALL, STRATOVARIUS, DRAGON FORCE,… ainsi que la première partie de SCORPIONS à l’OLYMPIA et la participation à de nombreux festivals en France et à l’étranger. Récompensé par 2 trophées « Hard Rock » du meilleur groupe français pour son power métal mélodique parfois teinté prog , MANIGANCE fait maintenant partie des piliers incontournables de la scène Métal française. Après « Récidive » (sorti en 2011) félicité par la presse française (album du mois RockHard France ) et étrangère ( 87/100 Burnn Japon), MANIGANCE revient en 2014 avec son nouvel album VOLTE-FACE sur le label VERYCORDS.

Constitué de 11 titres + 1 titre bonus pour la Japon, VOLTE-FACE annonce un retour aux sources d’ANGE OU DEMON. Fort de l’arrivée d’un nouveau batteur ,Guillaume RODRIGUEZ , et d’un nouveau Bassiste Stéphane LACOUDE, le groupe a su donner une nouvelle dimension à ses compositions.

La variété des titres cours et incisifs, les mélodies inspirées et la rythmique en béton font de ce disque l’aboutissement de ce que le groupe a pu produire de meilleur durant ces 15 ans de carrière. Enregistré et produit dans le studio du groupe, VOLTE FACE va être masterisé par JENS BOGREN ( Symphony X , Kreator…) , ce qui promet un son moderne du niveau des productions internationales. Le groupe reprendra la route à partir de la rentrée pour proposer un nouveau set composé de certains de ses succès, et bien entendu des nouveaux titres issus de VOLTE FACE. Ouverture du feu avec un premier concert à Toulouse le 27/09/2014, les dates suivantes de la tournée sont en cours de booking et ne devraient pas tarder à être annoncées sur la page facebook du groupe.

A noter également la participation de MANIGANCE au festival ROCKALIES le 01/11/14 en compagnie de The POODLES, un évènement à ne pas manquer … .


Albums